ATELIER D’AUTOREPARATION au local « BEL’POUSS » de Villiers Le Bel

Notre association à le plaisir d’être un des partenaires du projet de redynamisation du Coeur de Village de la vile de Villiers Le Bel. Nous animerons régulièrement des ateliers de réparation et d’autoréparation dans ce tiers lieu qui se veut être un espace d’échanges et de lien entre chaque habitant autour de l’un de nos thèmes de prédilection, la préservation de l’environnement par le developpement … Continuer de lire ATELIER D’AUTOREPARATION au local « BEL’POUSS » de Villiers Le Bel

formation DE PREQUALIFICATION METIERS DU VELO

A partir du 19 février, l’association ETRE organise une formation de préqualification sur les metiers du vélo. Notre Association ASAC fera partie des formateurs et aura le plaisir de les former aux métiers de la mobilité à vélo et à la mécanique vélo. Si vous etes intérressés, il n’est pas trop tard pour vous inscrire. Pour plus de renseignements n’hésitez pas contacter directement l’association ETRE. … Continuer de lire formation DE PREQUALIFICATION METIERS DU VELO

Section vélo adultes

Le projet « Vélocité » existe depuis maintenant plus de 15 ans. Durant cette longue période, il a évolué et s’est adapté aux demandes et besoins. Et c’est en rencontrant Leïla lors d’un d’une fête du vélo que l’envie de faire du vélo par des adultes a été énoncé… J’aime beaucoup le sport et faire du vélo. J’ai proposé à des amies de faire faire du vélo … Continuer de lire Section vélo adultes

Les petits bikers

Le projet « Vélocité » a démarré en 2003. Son objectif était d’apporter une occupation à des enfants et des jeunes du quartier en les sortant du quartier et en leur faisant découvrir les forêts de notre département. Avec le temps, une demande pour des plus petits a prit de plus en plus d’importance. Aujourd’hui, nous accueillons des enfants à partir de 6 ans pour leur apprendre … Continuer de lire Les petits bikers

La cabane du jardin

Pour moi, cette cabane est le symbole d’une cohésion et une entraide qui existe dans le quartier. Sa construction à mélangé toutes les générations (émulation difficile à avoir), des voisins, des personnes qui n’avaient aucune connaissance en bricolage et construction. Voilà pourquoi elle a cette importance, car elle représente la philosophie de l’association. L’entraide et la partage dans un esprit de bienveillance. Témoignage de Fodé. … Continuer de lire La cabane du jardin

Le vélo-smoothie

Qu’est-ce que le vélo smoothie?Un vélo smoothie est un vélo fixe comme un vélo d’appartement sauf qu’il a une petiteplateforme avec un blender accrocher dessus, un galet accrocher en dessous de cetteplateforme accolé à la roue permet de diffuser la force du pédalage pour faire tourner leslame à l’intérieur du blender. Pourquoi avoir choisi un vélo smoothie pour mener cette action ?Notre association est basé … Continuer de lire Le vélo-smoothie