Section vélo adultes

Le projet « Vélocité » existe depuis maintenant plus de 15 ans. Durant cette longue période, il a évolué et s’est adapté aux demandes et besoins.

Et c’est en rencontrant Leïla lors d’un d’une fête du vélo que l’envie de faire du vélo par des adultes a été énoncé…

J’aime beaucoup le sport et faire du vélo. J’ai proposé à des amies de faire faire du vélo avec moi, mais malheureusement, la plupart d’entre elles ne savent pas faire du vélo. Alors mon idée de balades à vélos entre amies ou en famille est tombée à l’eau.
Lors d’une manifestation, « la fête du vélo », j’ai rencontré les bénévoles de la section vélo de « l’A.S.A.C » et nous avons sympathisé. Je leur parlé de mon idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et, surprise, ils avaient la même !!!
J’ai décidé de m’investir dans l’association pour aider à faire avancer ce projet. Lors des rencontres et des échanges avec les partenaires, j’ai vu que ce n’était pas si simple que cela. Avoir une bonne idée ou un beau projet ne suffisait pas. Pour commencer, il faut le matériel, des vélos adaptés à des débutants. Il a fallu batailler, convaincre, faire des demandes de subvention… Mais c’est fait, le projet est en passe de démarrer.
Ce projet est l’opportunité de permettre aux mamans de tous âges d’apprendre à faire du vélo, et par la suite d’en faire avec leurs enfants. Car la prochaine étape sera, d’organiser des balades en famille !!
Mesdames à vos guidons !!!

Témoignage Leïla

En 2015, une section pour les plus jeunes à ouvert car nous nous sommes rendus compte que de plus en plus parents nous sollicitaient pour apprendre à leur enfant à faire du vélo. Devant la rapidité des progrès de leur enfant, plusieurs mamans nous ont demandé à apprendre à faire du vélo. L’association étant présente sur plusieurs évènements, nous avons eu beaucoup de demandes de femmes qui regrettaient ne pas savoir faire du vélo ou n’avais pas l’occasion dans leur quotidien. Ce projet est une manière de les inclure dans l’espace publique à travers l’apprentissage, mais aussi leur permettre de développer leur confiance en eux, se surpasser et s’amuser !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s